Mon île chérie, mes racines, mes couleurs, mes ancêtres et mon avenir

22 septembre 2006

Miss Antilles

.
Dis, Maïna, t’as vu la grognasse là bas ? Oui, la Miss Cuba. Cu-ba ! Hihihi ! Tu parles, c’est plutôt le haut qui cartonne ! Au moins du 130 E ! Tu crois qu’ils aiment les gros nénés les jurés, dis ? Alors j’ai aucune chance moi. Et la Miss Dominique… Pas possible comme elle est cambrée. T’as l’impression qu’elle est poussée dans les reins par un vent force 10 ! Enfin, moi je trouve qu’il y en a pas une pour rattraper l’autre. On a toutes nos chances nous deux, non ? Oui, tu as raison. Va falloir séduire ces dix gros porcs vicieux là. C’est ça qui compte. Regarde-les, non mais regarde-les ! Ils suent à grande eau alors qu’il fait que 32°. Tu crois que c’est parce qu’on leur fait de l’effet ? Ah ! Faut démarrer. Une toutes les 20 secondes. Tu y vas d’abord ? Okay. Attention à la planche qui dépasse un peu, tu te souviens ? Faudrait pas trébucher ! Allez ma chérie ! Va ! Bonne chance !
Qu’est-ce qu’elle est belle ma cousine de la Désirade. Un peu moins foncée que moi, mais bon, tous les ans ça change : l’an dernier ils ont élu une délavée, on aurait dit une métro ! Pourtant c’était une Jamaïcaine. Cette année elles sont toutes tip-top question couleurs. La Haïtienne est belle aussi. Dommage qu’elle ait encore son eczéma… Et celle d’Antigua ! Spéciale celle-là. Elle aurait pu choisir un string un peu plus seyant. Ah ! Ils applaudissent Maïna ! Je suis contente pour elle.
Ca y est ma chérie ? Tu as bien marché, tu étais magnifique, si si, vraiment. Regarde la Miss Barbade, elle aurait pu se faire faire le maillot par un pro, franchement ! Et la Saint-Martin ! Oooh le culot ! elle fait des clins d’œil au Président ! La saaaaaaaaaalope ! Comment ? La Miss Iles Vierges ? Ben je crois pas non. Y a longtemps qu’elle l’a perdue sa fleur, crois-moi. A mon avis elle a même dû tricher sur l’âge… Et la Haïtienne… ferait mieux de retourner faire ses ménages ! T’as vu la Montserrat ? Non, pas Caballé ! La brunette là, la planche à pain. Elle va ramasser des miettes celle-là… Tiens ! La Martiniquaise qui déboule. Comme une boule. Tu la pousses elle roule, sûr. Comment tu crois qu’elle a pu arriver jusqu’ici celle-là ? Ca me rappelle une blague : « tu viens d’où ? Je suis Martiniquaise. Et ton père ? Il est parti niq… ». Bon, je suis bête ! Arrête de rire, ils vont t’entendre ! Ca va être à moi ? Ouyouille, j’y vais, à tout de suite !
Attention à cette satanée planche. Vouaaaalà… Messieurs, je vous emmerde. Voui. Vous m’entendez pas, mais je vous le dis. Je le pense bien fort. Jamais vous aurez une fille comme nous dans vos lits, jamais ! Vous vous croyez les maîtres là, vous jouez aux petits dieux qui décident du sort des ces pauvres esclaves en strings. Vous imaginez que vous nous dominez ? Ben non ! C’est juste le contraire ! On vous tient, et pas par la barbichette ! Tant que vous aurez le moindre espoir on vous maîtrisera. Mais vous êtes bien trop bêtes pour vous en rendre compte. Allez, j’y vais. J’ai bien d’autres choses à faire moi.
Alors Maïna ? J’étais bien ? Je me suis défoulée là. Ca va mieux !
Déjà les résultats ? Voyons : tu vois, tout faux ! C’est Miss Gros Nénés qui gagne et sa dauphine c’est Miss Planche à pain ! Ils se sont pas mouillés cette année, c’est équilibré ! Allez viens, on va se descendre un ti-punch enflammé, on l’a bien mérité.
.